Comment donner une touche automnale à son intérieur ?

Publié le : 06 décembre 20213 mins de lecture

Les intérieurs automnaux peuvent être créés avec une grande variété de textiles, de couleurs chaudes et de décorations saisonnières. Il existe de nombreux exemples inspirants de la conception de pièces ordinaires qui vont vous émerveiller.

Par où commencer pour donner une touche automnale à son intérieur ?

Avant de commencer à faire le décor d’automne de vos propres mains, faites-le plein de matériel. C’est une période merveilleuse d’automne, tout autour est doré, orange et rouge ardent. Ramassez de belles feuilles en vous promenant dans le parc. Vous pouvez également ramasser des châtaignes, des glands, des brindilles, des fleurs séchées, des épillets secs, des légumes, des baies d’églantiers, argousier et des branches de sorbier. Bien sûr, il est de coutume de décorer l’intérieur d’automne avec des nuances naturelles qui entourent les maisons de l’extérieur. Les verts, les marrons et les jaunes sont toujours populaires cette saison. Mais si vous souhaitez organiser une palette de couleurs plus riche et plus intéressante à l’intérieur, faites attention au gris, bleu foncé et violet.

Donner un style automnal dans le salon

Cet intérieur rappelle la fin de l’automne : le ciel d’en haut est couvert de nuages ​​grises. Le trouble reflète les textiles : un pouf et un canapé bleu foncé, des coussins dans une teinte graphite et des tapis un peu plus clairs.

L’atmosphère sombre est diluée par un bouquet lumineux de fleurs artificielles et de feuilles d’érable, qui reposent comme si elles venaient vraiment de tomber d’un arbre. Une bougie jaune allumée et des parfums d’ambiance placés dans la pièce ajoutent une touche supplémentaire de confort.

Si vous souhaitez répéter un tel décor, vous pouvez utiliser à la fois de vraies feuilles séchées et des feuilles décoratives en textile pour la décoration. Ces derniers sont plus susceptibles de paraître plus brillants et de ne pas laisser de débris derrière eux.

Un décor classique d’automne

Les couleurs traditionnelles de l’automne sont le jaune, le rouge et l’orange. Pour donner à l’intérieur une ambiance automnale, il suffit parfois d’ajouter ces couleurs à la palette de base.

La décoration d’un tel intérieur est complétée par seulement deux oreillers rouge vif pour une nouvelle ambiance dans la pièce. Un décor saisonnier égayera n’importe quel intérieur et le transformera en automne. Pour mettre la table et créer d’autres compositions, vous pouvez utiliser des fleurs d’été séchées, de vraies citrouilles, des feuilles brillantes et des brindilles séchées. Bien sûr, cela ne s’est pas fait sans les traditionnelles couleurs automnales : les éléments orange et verts résonnent avec les textiles à l’intérieur.

Plan du site