Comment prendre soin des cactus d’intérieur ?

Publié le : 06 décembre 20213 mins de lecture

Les cactus sont des plantes que l’on ne trouve que dans les endroits arides et secs. Que ce soit dans les films ou dans la vie réelle, on les identifie facilement dans les déserts. Avec la nouvelle tendance en matière de décoration intérieure, ils peuvent désormais être placés dans les maisons. En effet, les cactus font partie des plantes vertes que l’on trouve le plus souvent aux quatre coins du foyer. Il est donc important de savoir comment les entretenir. Pour les maintenir en vie, les cactus ne nécessitent pas beaucoup d’entretien. Ils sont souvent le cadeau de choix pour les personnes qui n’ont pas la main verte.

De l’eau, le cactus en a besoin !

Malgré les croyances générales, les cactus restent des plantes. En tant que tels, ils ont toujours besoin d’eau pour survivre. Il n’existe pas de plante qui n’ait pas besoin d’eau. Pour garder votre cactus au frais, l’eau n’est pas un élément à négliger. Que ce soit en été ou au printemps, la quantité d’eau à lui apporter reste la même. Pour les petits cactus, la fréquence d’arrosage est d’une fois par semaine en été. En hiver, elle est d’une fois toutes les trois semaines. Pour les grands cactus, c’est un peu différent. En plein soleil d’été, c’est une fois toutes les deux semaines. En hiver, c’est une fois par mois.

Un système de drainage à suivre de près !

En tant que fleur du désert, les cactus ne sont pas des plantes qui s’habituent à une humidité stagnante. Ainsi, pour leur bien, il est important que l’eau utilisée pour les arroser soit de passage et non permanente. Pour évacuer cette eau, l’idéal est d’utiliser des pots en terre cuite. En effet, ce type de pot absorbe l’eau. C’est cette évacuation qui va permettre au cactus de respirer. Si vous souhaitez utiliser un pot en plastique, il est fortement recommandé de conserver des trous d’évocation à la base des pots en question. L’eau pourra ainsi s’écouler à travers le sol et sortir par les trous.

Le cactus a besoin du soleil plus que tout !

Là où il y a du soleil, il y a de la vie. D’une manière générale, les animaux sauvages ne peuvent pas survivre sans la lumière du soleil. Pour que votre cactus pousse naturellement, il est donc important de le placer dans un endroit où le soleil peut l’atteindre. Dans leur habitat naturel, les cactus sont habitués à s’épanouir sous un soleil de plomb. Même dans votre maison, ils en ont toujours besoin.

Plan du site