Quelle est la signification des 36 roses ?

Publié le : 06 décembre 20213 mins de lecture

Une rose rend toujours aux personnes qui la reçoivent. Non seulement elle est élégante et belle, elle dégage un bon parfum. C’est la fleur la plus achetée le plus dans le monde entier. Il n’existe pas de personnes qui n’aiment pas les roses. C’est pour ça que les hommes et les femmes restent bloquer lorsqu’il s’agit d’un achat de nombre de fleurs. Certaines personnes achètent un nombre de roses en fonction de leur budget et du volume du bouquet. Et d’autres les achètent au hasard. Quoiqu’il en soit, chaque nombre dédie un message très particulier. Cet article va vous aider à connaitre le symbolisme de la rose, la signification de chaque couleur de rose et la signification des 36 roses.

Comment symbolise la rose ?

Depuis des siècles, la rose est toujours la reine des fleurs. Elle est la plus riche en symbole parce qu’elle évoque le plaisir, la joie, la confidentialité, la fragilité, la reconnaissance, la virginité et le sentiment qui va s’exprimer différemment selon la couleur de la rose. En effet, elle peut représenter la passion, l’amour, la sensualité et la beauté. La rose ayant un symbole de l’amour domine de nombreuses approches en fonction du nombre de roses et la couleur de la rose. Avant d’offrir un bouquet de roses alors, il ne faut pas se tromper pour ne pas froisser la personne à qui va s’adresser le bouquet.

La signification de chaque couleur de rose

Il existe plusieurs types de couleurs de rose. Chacune a sa signification. La rose rouge est la plus achetée car elle représente la passion ou l’amour que vous portez. Le bouquet de rose rouge affiche un romantisme, une puissante ardeur et la ferveur.  Le blanc est le symbole de l’innocence, la pureté et de la virginité. Le jaune est la rose l’amitié qui réfère au soleil : la joie et la chaleur. Le rose correspond à la féminité, la tendresse, le raffinement, l’élégance et la douceur. Elle est souvent considérée comme une rose de la famille. La rose rose exprime une affection. La rose orange exprime l’excitation ou le désir charnel et l’attirance.

La signification des 36 roses

Un bouquet de roses est parfait mais le nombre des roses doit transmettre un message. Plus précisément le bouquet de 36 roses, par exemple de couleur rouge, il vous permettra de déclarer ce que vous ressentez pour la personne qui le reçoit. Ce n’est pas la première déclaration mais, vous laissez exprimer le bouquet à déclarer généralement votre amour fou. Pour les autres couleurs comme blanche ou rose, optez-en pour les fiançailles. Vous pouvez les mélanger selon vos envies.

Plan du site