Les fleurs parfaites pour composer un bouquet de deuil

La perte d’un être cher n’est jamais facile à vivre. Il n’existe aucune fleur qui pourra apaiser cette douleur et compenser cette perte. Mais le fait de choisir des belles compositions florales sert à rendre hommage à la personne disparue. Le fait de choisir la fleur préférée du défunt est une option. Mais il existe aussi des fleurs qui sont faites pour accompagner votre deuil et pour alléger cette peine.

Les chrysanthèmes : symbole de l’éternité

Ces fleurs sont devenues les fleurs de deuil par excellence. Les chrysanthèmes se mettent souvent sur les tombes à la Toussaint.  Elles s’épanouissent en automne. Mais elles peuvent aussi intégrer une composition florale de deuil. Au pays de l’Orient, les chrysanthèmes symbolisent l’éternité. Les Européens se sont inspirés de cette symbolisation afin de les choisir comme fleur de deuil. Toutefois, les alternatives aux chrysanthèmes sont multiples comme ce que vous trouverez ici. Le choix dépend de votre relation et de votre affection avec la personne défunte.

Les roses rouges : symbole de l’amour

Les fleurs ont leurs propres langages que les vivants empruntent pour s’exprimer en ce jour sombre. Le bouquet de rose rouge reflète l’amour profond et sincère que vous portez à la personne disparue. Cette composition florale est parfaite pour ceux qui ont perdu un conjoint ou un membre de la famille. Le rouge, quoique vif, est toujours adapté à ce triste événement. Il reflète un amour plus puissant que la mort elle-même. Toutefois, si vous n’êtes pas convaincus pour une couleur si vive, vous pouvez toujours opter pour les roses claires. La rose jaune, orange ou rose montre la sympathie que vous éprouvez envers la famille. Elle est idéale pour dire que vous êtes de tout cœur avec eux. Toutefois, vous pouvez toujours mélanger les roses  afin d’obtenir un bouquet de rose complet.

Le lys : signe de la pureté et de la paix

« Il est parti pour une vie meilleure ». Cette phrase traduit le souhait des vivants que son proche soit maintenant en paix. Depuis toujours, le blanc reflète la sérénité et le repos éternel. De ce fait, le lys est idéal pour intégrer une composition florale de deuil. Il permet d’apporter une touche de clarté à cette journée mélancolique. Le blanc du lys reflète également l’innocence et la pureté. C’est la fleure parfaite pour accompagner le décès d’un être jeune. Il peut intégrer un bouquet de deuil pour la mort d’un enfant.